15 décembre 2010

A Armes égales

Avec ma meuf, c'est terrible. Elle me mène à la baguette. C'est quelque chose. Elle porte le slibard, comme on dit. C'est moi qui fais la vaisselle, à tous les coups. Des fois je dois même la faire alors que j'ai pas encore tout à fait fini mon assiette. C'est quelque chose, je vous jure. J'ai pas l'air con moi, avec mon éponge pleine de Paic Citron dans une main, et une fourchetée de pâtes à la bolo dans l'autre. C'est pas pratique, surtout quand mon cerveau s'emmêle les pinceaux, inutile de vous faire un dessin. Mais avec elle à côté, j'ai pas intérêt à moufeter. Et comme c'est ma première meuf depuis un bail, à vrai dire depuis que je suis né, je lui obéis au doigt et à l'œil, je veux pas la paumer. C'est bien normal, on est tous un peu passés par là je suppose. Mais tout à l'heure, je lui ai tout de même un peu tenu tête et c'est de cela que je voulais vous dire deux mots.



Je venais de prendre un gros coup de pied au cul parce que je n'avais pas étendu tout le linge, j'avais oublié une chaussette, restée coincée dans l'ouverture frontale de la machine, au-dessus du hublot. C'est un truc qui arrive régulièrement, d'habitude je fais gaffe, pour pas me faire défoncer la tronche, mais là j'ai oublié, je devais penser à un autre truc qu'elle m'avait donné à faire dans la maison. Une connerie inutile encore. Bref. Mais comme je vous l'ai dit, je lui ai tenu tête ce coup-ci. Car je me suis souvenu que de mon côté je lui avais rien dit quand elle avait mis à laver mon col roulé en laine à 30°. Je vous dis pas le massacre. Alors là je lui ai sorti "Oh, tu l'as vu le film A Armes Égales avec Demi Moore aka Legal Weapons en VO ? Tu l'as vu ?! Ben tu devrais !". Évidemment, elle savait pas quoi répondre, elle a rien vu, rien, tout juste si elle sait qu'on tire des films de ses Harry Potter, les bouquins qu'elle se trimballe partout où elle va. Ça m'est venu comme ça, et ça l'a frappée comme un éclair. Bon, après j'ai ramassé un gros targeon sur le coin de l'œil, d'un coup sec, mais j'étais tout de même content de lui avoir répondu. Ce film-là, il devrait être montré en exemple dans toutes les écoles. Ça fait comprendre aux hommes et aux femmes que si on ne naît pas tous égaux en droit, on est supposés le devenir. Merde. Des fois je regrette qu'elle soit wallisienne, je vous jure. Wallis, si vous connaissez pas, dites-vous que c'est un coin du globe où les gens mesure 1m80 dès la sixième, puis à partir de ce moment-là, ils prennent des muscles, et ça s'arrête jamais. C'est des machines de guerre ces gens. Des armoires à glace. Ils sont cools sinon, surtout quand on leur tend une bouteille. Mais mieux vaut les avoir de son côté, ça c'est certain. Moi je m'en tire bien, c'est carrément ma meuf qui vient de là-bas, aucun souci !


A Armes égales de Ridley Scott avec Demi Moore et Viggo Mortensen (1997)

5 commentaires: