1 octobre 2013

The Informant !

Un soir, je suis allé voir The Informant ! de Steven Soderbergh, avec Matt Damon. Je ne vous en ferai pas une critique succincte, je préfère vous retranscrire le mail envoyé à la personne qui m'avait recommandé ce film, à savoir mon ainé Alexandre (Ralex pour les intimes) :

Mon beau R'alex,
Je pense qu'avec The Informant j'ai vécu une véritable expérience d'indifférence cinématographique, tant je ne me suis jamais senti un tant soit peu concerné par l'histoire, les enjeux du film et le destin du personnage. J'ai attendu que le temps passe sans apprécier la moindre minute de ce film, ce qui est un exploit. J'ai cherché l'humour des situations, j'ai essayé de comprendre pourquoi le gros(tesque) Matt Damon était soi-disant au sommet de son art (au sommet de son poids oui !). Pourtant je savais que Steven Soderbergh = traquenard, je le savais ! J'y suis allé pourtant, malgré le fait que je sais que tes goûts cinématographiques sont souvent atypiques (She's the One, et toute la filmographie d'Edward Burns en tant que director, parce que quand même il joue dans Il faut sauver le soldat Ryan, ne l'oublions pas, je ne l'oublie pas et personne ne l'oublie ici, c'est un peu son seul fait d'armes si on peut s'exprimer ainsi). Donc voilà, il est d'ailleurs évident que ta mauvaise recommandation m'a empêché de "conclure", ou tout du moins de "passer à l'étape supérieure" avec la personne qui m'accompagnait. J'espère que tu es conscient que tu es en partie responsable du prolongement de mon célibat, voire de sa perpétuation, et par là même de mon marasme. Une responsabilité partagée avec M. Soderbergh.
Ton jeune frère dorénavant dépourvu d'avenir sentimental. :(




Triste film.

P.S. : Malgré ce faux-pas presque rédhibitoire, j'ai conclu !


The Informant ! de Steven Soderbergh avec Matt Damon (2009)

9 commentaires:

  1. Quel fou ce type! Il est génial ce film! Matt Damon est au top. En plus tu crains d'étaler ta vie privée.

    RépondreSupprimer
  2. Juliette Boniche01 octobre, 2013 12:41

    L'idée de voir ce film ne m'a jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit... Quelle idée d'aller voir ça au cinoche, Poulpard !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu suivre les conseils de mon frère en pensant que pour une fois ses goûts en matière de films s'accorderaient avec les miens... Ça a été une terrible erreur.

      Supprimer
  3. MDR
    Ca parle de quoi ce film?!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaah mais c'est QUOI ça???!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime pas le principe de mettre des smileys après un point. Pour moi un smiley fait office de point..

    RépondreSupprimer