23 juin 2016

Les Délices de Tokyo

Je viens de voir le dernier film de Naomi Kawase, Les Délices de Tokyo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un joli film. On passe deux heures dans la petite échoppe d'un type qui vend des dorayakis. Je ne ne connaissais pas cette pâtisserie japonaise. J'ai découvert son existence en regardant ce film. C'est du bon infotainment. Les dorayakis, c'est deux pancakes superposés, avec entre les deux une pâte de haricots rouges confis. Au départ les dorayakis sont dégueulasses, car le cuistot dépressif achète les haricots tout prêts. Mais une petite vieille lui offre ses services, elle a le coup de main. Résultat, tout le monde prend son pied sous les cerisiers en mangeant ces petits délices. Je me demande bien à quoi ça ressemble, quel goût ça peut avoir... Si jamais quelqu'un lit ce billet de blog et sait faire les dorayakis aussi bien que la petite vieille du film, merci de m'en envoyer à l'adresse du blog : ilaose.leblog@gmail.com.




Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida (2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire