20 novembre 2008

Hitch - Expert en séduction

Dans ce film, Will Smith incarne Hitch, expert en séduction. Will Smith, lui qui dans la vie n'a qu'à sourire dans la rue pour se retrouver au pieu avec un camion de salopes le soir même. Will Smith, lui qui quand il agite son mobile voit de nouveaux 06 de meufs s'afficher. Will Smith, lui qui ne dort jamais (seul). Will Smith, lui qui n'a jamais le temps de petit-déjeuner le matin ni de souper le soir, lui qui chaque midi, pour se rattraper de son manque de nutrition, fait un gueuleton pantagruélique dans d'incessants remakes de la Cène où tous les apôtres sont remplacés par des femmes de toutes origines, de toutes couleurs, de toutes tailles, buvant son sang et mangeant son corps, tant et plus. Will Smith, mon idole, ce sexe symbole transgénérationnel, qui fait triquer ma grand-mère comme il fait triper ma petite-sœur, incarne donc un expert en séduction, épris de Rosario Dawson, dans la peau d'une avocate mal fagotée.



Rosario Dawson en quelques coups de pinceau : Rosario Dawson c'est le sosie de Jeff Goldblum à la moitié du film La Mouche, pile au moment où ses yeux commencent à s'écarter, et où il arrache des bras en serrant la main à ses amis, juste avant qu'il ne se déchire une oreille avec un coton-tige. Prenez la gueule de Goldblum à ce moment du film, rajoutez-lui un duvet hideux en guise de moustache, celui qui pousse à 13 ans et que certains d'entre nous semblent cultiver avec une morbide fascination pour la puberté. Rajoutez-lui les lunettes de Woody Allen et rajoutez quatre foyers aux carreaux du nymphomane de Manathan qui lui-même souffre de triple glocomes. Rajoutez encore à ce médiocre visage des dents espacées par le bâton d'un aveugle fraîchement atteint de cécité, rallongez la bosse de son nez de deux mètres, écrasez sa gueule dans un étau afin qu'elle soit environ trois fois plus longue que large, et faîtes de ce menton un cul. Enfin faîtes de sa pomme d'Adam un accoudoir géant. Chez Rosario la pomme d'Adam c'est pas une pomme, c'est un pommier, c'est un arbre géant, c'est le haricot magique de Jack, sauf que c'est une plante carnivore alors pas intérêt pour Jack d'y monter dessus. Sa glotte c'est la pêche géante de James. Elle a pas que la pomme d'Adam, elle a tout le jardin d'Eden sous la gueule. Fréquemment elle s'estube en mangeant. Elle croit avoir avalé quelque chose de travers (qui s'apparente étrangement à un aileron de requin, plat qu'elle déteste et dont elle se tient pourtant consciencieusement éloignée), quelque chose qui serait resté québlo dans sa triste Gorge de Galamus, et dont elle s'aperçoit en définitive qu'il ne s'agit que de sa pauvre glotte de merde et qu'elle est supposée rester là pour le restant de sa maigre vie.


Hitch - Expert en séduction de Andy Tennant avec Will Smith (2005)

9 commentaires:

  1. Fameux réquisitoire. Je savais que tu n'aimais pas Dawson, mais je croyais que la faute était imputable à James Van Der Bique, et pas à Jeff Goldblum !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous recommande de faire l'analyse du film Jay and Silent Bob strike back. Pourquoi, me direz vous ? Parce que y a beaucoup d'acteurs que vous détestez dedans, mais y a aussi Will Ferrell.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous demanderai aussi de faire les analyses de : la 25ème heure (de spike jonsze), Alexandre de Oliver stone, Sin City, Clerks II et Boulevard de la Mort. SVP.

    RépondreSupprimer
  4. et toi ta gueule elle ressemble a quoi,petit frustré doublé de lache!!!!(tu vois y a pas besoin d etre moche ou androgyne pour ressembler a une grosse merde),si un jour tu veux sembler faire partie de l élite soigne tes c*** et ton bon sens;le vocabulaire ça fait pas tout crétin!

    RépondreSupprimer
  5. L'actrice c'est Eva Mendes et non Rosario Dawson!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et Rosario Dawson est-il Jeff Goldblum ?

      Supprimer
    2. Eva Mendes l'est plus en tout cas.

      Supprimer